Faut-il choisir un matelas autogonflant ou un lit de camp ?

Publié le : 28 avril 20224 mins de lecture

Vous faites partie d’un des amateurs de randonnée en plein air ? Ainsi, vous savez très bien que pour passer des nuits agréables sous votre tente, vous devez prévoir le matelas idéal. Actuellement, il existe plusieurs types de matelas et en choisir un n’est certainement pas facile. En effet, parmi l’un des meilleurs modèles existants, on distingue notamment le lit de camp et le matelas autogonflant. Ces deux dispositifs vous permettent de bénéficier des sommeils hors pair durant vos campings.

Les avantages d’opter pour un matelas autogonflant

Communément connu sous l’appellation de matelas pneumatique, le matelas autogonflant est un équipement de couchage pour camping qui s’utilise notamment comme lit d’appoint. Grâce à sa légèreté, ce type de matelas propose une grande facilité de transport ainsi qu’un confort inégalé comme celui d’un couchage de type ordinaire. Que vous le procuriez en magasin ou directement en ligne, sachez que vous aurez la possibilité d’opter pour un modèle innovant qui intègre un gonfleur électrique. Qui plus est, rien ne vous empêche d’utiliser spécialement une pompe qui se manipule manuellement pour activer le gonflage. Il s’agit d’un dispositif très sollicité par ceux qui partent en vacances et qui font du camping. En plus d’être moins encombrant, celui-ci peut être également rangé et plié aisément dans un sac à dos. Une fois en place, le matelas autogonflant fait office de lit traditionnel. Cependant, selon le modèle que vous privilégiez, vous devez prendre compte de sa résistance aux chocs et aux intempéries.

Les bonnes raisons d’acheter du lit de camp

Le lit de camp se démarque indéniablement par sa fabrication exceptionnelle qui est sommaire. En effet, ce couchage est muni de quelques tubes conçus en métal. À l’instar du modèle autogonflant, ce type promet également une facilité d’utilisation grâce à sa caractéristique d’être à la fois pliable et légère. À cela s’ajoute également sa résistance sans faille aux diverses agressions. Sa durabilité dépend en fonction du modèle privilégié ainsi que de son matériau de conception. Bien évidemment, il vous est possible de l’emporter avec vous, dans votre sac. Sans oublier que le lit de camp peut être réparé en cas de dommage tel qu’une déchirure. Extrêmement confortable, le lit de camp s’avère facile à mettre en place et semble très prisé par les vacanciers.

Quel est le matelas idéal en camping ?

Pour trouver le matelas qui s’adapte à vos attentes et à vos besoins durant vos séjours en plein air, vous devez prendre en considération d’autres critères. Si vous tenez à abriter plus d’une personne sous votre tente, le matelas autogonflant fera l’affaire. Par ailleurs, le lit de camp a comme avantage d’offrir le confort nécessaire pour ceux ou celles qui veulent éviter les insectes rampants et le froid grâce à son épaisseur.

Plan du site