Protection antivol : 3 conseils pour sécuriser une tente

Publié le : 28 avril 20224 mins de lecture

Que vous choisissiez de camper dans une caravane, un camping-car ou une tente pour vos vacances, les vols sont très fréquents. Alors que les exploitants de terrains de camping tentent de freiner le phénomène, il est peu probable qu’ils parviennent à l’éradiquer complètement. Découvrez 3 conseils pour sécuriser une tente.

Placez une alarme à l’entrée de votre tente

Pour passer un séjour inoubliable en camping en Corse au bord de la mer, pensez à votre sécurité en installant une alarme. Bien entendu, il ne s’agit pas de véritables systèmes d’alarme, mais de petites sirènes personnelles ou de poche. Quand vous tirez sur un cordon, il émet un signal sonore fort pour effrayer les voleurs potentiels. En plus, les personnes à proximité seront avisées. Il est aussi important de fixer la sirène à l’intérieur de votre tente et d’attacher le cordon aux fermetures éclair afin que la sirène ne puisse pas être vue à l’extérieur et qu’elle ne puisse pas être retirée. Faites-le pour que vous puissiez accéder à l’alarme vous-même sans l’éteindre.

Contrôle social

Il y a aussi le contrôle social. Mettez de bonnes relations avec vos voisins pour qu’ils puissent garder un œil sur votre tente pendant votre absence. Faites de même pour eux. Il existe alors plusieurs possibilités afin que le voleur n’ait aucune chance. En fait, si vous ne disposez pas des objets valeureux dans votre tente, alors vous pouvez la fermer avec une fermeture et bien profiter de votre journée en famille. De plus, vous pouvez déposer vos objets de valeur dans votre voiture ou dans le coffre-fort de camping. Mieux encore, c’est de laisser vos objets de valeur à la maison. Demandez-vous s’il est vraiment essentiel d’apporter un gadget coûteux ou une nouvelle montre au camp. En fait, il est toujours mieux d’être vigilant, mais n’y prêtez pas trop attention.

Mettez du coffre-fort dans une tente et évitez le verrou

Si vous ne voulez rien laisser dans votre voiture ou aussi vous ne circulez pas en voiture, alors, la solution est de mettre un coffre-fort dans la tente. Les coffres-forts avec des câbles en acier ne sont bien sûr pas très utiles parce que vous n’avez nulle part où fixer les câbles. Mais il existe d’autres options. Un coffre-fort, par exemple, sous forme de tomates ou de soupe pelées en conserve. Ils sont indiscernables des vraies canettes. De cette manière, vous pouvez remplir des boîtes de conserve avec vos objets valeureux et les conserver entre d’autres approvisionnements alimentaires. Il est possible que cela soit moins susceptible pour le voleur.

Évidemment, il est indispensable de bien sécuriser la tente, pourtant n’en fait pas trop un problème. À l’inverse, le verrou de la tente attirera les voleurs. Au fond, il semble que vous déteniez quelque chose de précieux à cacher. Surtout, la nuit, vous ne devez pas mettre de verrou sur une fermeture éclair. Si quelque chose arrive, alors on ne peut pas sortir vite.

Plan du site