Quelle est la différence entre glamping et camping ?

Publié le : 26 juin 20224 mins de lecture

Vous êtes un amoureux de la nature ? Vous avez peut-être eu l’idée de vous cacher dans une forêt, un lac ou une montagne le temps d’un week-end. Pour ceux qui aiment se lancer dans une aventure en plein air, la différence entre « glamping » et « camping » peut être assez floue. Les deux termes désignent une évasion loin de la ville. Même si le glamping et le camping tournent tous deux autour de la même philosophie générale, ils dévoilent quelques différences.

Une brève présentation du camping et du glamping

Grâce à la variété des installations, le camping est un endroit très apprécié des vacanciers. Les terrains de camping sont conçus pour recueillir des tentes, des caravanes et des mobil-homes. Il existe 2 types de classes de camping : les terrains de camping et les parcs de loisirs résidentiels.

Quant aux vacances glamping, elles évoquent le style et le confort de l’expérience de camping. Combinaison des mots anglais « glamour » et « camping », le glamping exalte une histoire de 15 ans. En d’autres termes, le glamping veut dire camping de luxe.

Camping et glamping : la différence au niveau de l’hébergement

Camping et glamping, les deux termes diffèrent généralement dans les offres d’hébergement offerts. En fait, les terrains de camping se limitent à la location d’emplacements aux vacanciers. La qualité de l’hébergement dépend du vacancier et de son propre équipement. Découvrez les 978 meilleures offres proposées sur www.campings.com et réservez le plus tot possible votre place.  Gardez à l’esprit que les tentes peuvent souvent être louées dans les campings.

Par contre, le glamping offre plus de confort. Les prestataires de services doivent fournir l’eau courante, l’électricité, des toilettes privées et des aires de repos confortables. Le glamping offre une variété d’hébergements. Contrairement au camping, la structure d’hébergement vous est déjà fournie sur le site. Le glamping se distingue également par ses offres d’hébergement insolites.

La différence de prix entre le camping et le glamping

Raisonnablement, offres différentes veut dire prix différents. Vous remarquez certainement la différence de service et de confort offerte par le glamping et le camping. Par conséquent, le camping est moins cher que le glamping.

Si vous envisagez de faire du camping traditionnel, sachez que le prix de la location d’un terrain vacant dépend de la localisation et des services offerts. Cependant, la différence de prix n’est pas si importante. Idem pour le glamping, il repose sur un certain nombre d’offres différentes qu’il est impossible de comparer les prix. Ici, emplacement, norme, type de construction ou d’équipement, tout cela influe sur le coût.

Ainsi, camping ou glamping, le meilleur moyen de dénicher un hébergement au meilleur prix, c’est de filtrer les recherches en fonction de vos critères de prédilection et d’effectuer des comparaisons.

Plan du site