Chaussures de marche : un indispensable pour le camping à la montagne

Publié le : 28 avril 20223 mins de lecture

Avant de camper et mouvoir dans la nature, pensez à vous équiper des crampons adaptés. Plus la dénivellation du terrain est importante, plus les souliers spécifiques s’imposent à l’exemple des chaussures pour la marche. En gros, vous avez plusieurs options entre les exemplaires tige : basse, médium et haute.

Des chaussures de marche pour gagner en agilité !

Lorsque vous êtes en pleine nature, les chaussures de marche vous permettent de gagner en agilité. En effet, par rapport aux sandales classiques, elles offrent plus d’adhérence au sol. Elles sont idéales pour descendre les montagnes dont la surface est abrupte avec la présence de gravier, de boue, de terre humide, de roche, etc.

Enfiler de telles chaussures de marche, c’est avoir un meilleur maintien et limiter les risques d’incidents. En effet, les terrains glissants ne manquent pas en randonnée, d’où la nécessité d’avoir des chaussures adéquates. Pour vous donner une idée du choix, les versions dites à tige haute sont les plus adaptées. Elles sont moins lourdes que leurs homologues à tige moyenne et haute.

Des chaussures de marche pour plus de protection !

Les chaussures de marche constituent une protection supplémentaire pour vos pieds. Comme les sandales de chantier, la plupart des versions de randonnée ont des couches de métal sur les orteils. Cela les rend plus compactes que les modèles classiques. Avec de telles chaussures, les effets de l’impact se feront moins sentir si vous trébuchez sur des racines ou des rochers en cours de route.

Garder ses pieds au chaud est aussi une priorité pour les randonneurs. Pour avoir ce genre de privilège au cœur des montagnes, les chaussures de camping sont incontournables. En plus de protéger les articulations, les versions à tige haute permettent de lutter contre le froid. Elles limitent l’exposition des chevilles au vent et au froid.

Des chaussures de marche pour rester confortable !

Les chaussures de marche permettent de garder les pieds au sec. Parmi les modèles disponibles sur le marché, vous trouverez facilement des versions dites imperméables. En pratique, elles ne sont pas imperméables à 100% puisqu’elles sont inefficaces contre l’immersion. Cependant, elles peuvent vous préserver de la boue et des éclaboussures. C’est donc le type d’équipement idéal pour se promener dans un environnement humide où les précipitations sont nombreuses.

En outre, tout comme les chaussures de course, les chaussures de marche ont des semelles spécifiques qui sont généralement épaisses. Elles conviennent aux randonneurs et aux alpinistes, car elles anticipent les chocs sur la plante des pieds.

Plan du site