Pompe de gonflage : un accessoire utile en voyage

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

La pompe de gonflage est un accessoire indispensable en voyage, surtout en cas de problème. Comme elle est très légère et facile à utiliser ; elle est amplement exigée auprès des utilisateurs occasionnels. Avant d’acheter la pompe de gonflage, il faut savoir ses différents types existants. Il existe également des critères de choix sur la pompe de gonflage.

Quels sont les différents types de pompe de gonflage ?

Si vous envisagez de partir en voyage, n’oubliez pas de réserver sur Campings.com dès maintenant vos vacances et d’apporter la pompe de gonflage. Cette dernière existe sous divers modèles : la pompe à pied, la pompe manuelle double action et la pompe électrique. Hormis son aspect pratique, la pompe à pied est la plus compacte. Elle est utilisée afin de gonfler des petits bateaux de plages ou des matelas. Toutefois, votre jambe pourrait être fatiguée avec cette pompe, car elle prend du temps pour gonfler les équipements. De plus, elle n’est pas équipée d’un manomètre ; le gonflage peut-être à l’excès ou insuffisant. Concernant la pompe manuelle, elle permet un gonflage rapide. Elle est de double action, parce qu’elle envoie de l’air quand vous tirez la poignée vers vous, mais également lorsque vous l’abaissez. Quant à la pompe électrique, la pompe de gonflage se branche sur l’allume-cigare du véhicule. Il suffit de régler la pression souhaitée avant de mettre en marche la pompe.

Quels sont les critères de choix d’une pompe de gonflage ?

Pour choisir une pompe de gonflage, il faut bien considérer certains critères. Le premier critère à prendre en considération est la compatibilité de la pompe de gonflage. C’est-à-dire qu’il faut choisir la pompe selon son utilisation. Si vous voulez gonfler les arceaux d’une tente de camping ; opter pour la pompe à main double action. Ce type de pompe est dotée d’un manomètre et elle est efficace, rapide, tout en procurant une puissance de gonflage inégalée. De plus, elle permet de gonfler un matelas de camping en un temps record. La rapidité de gonflage constitue un avantage certain. Cette prouesse technique résulte de son système avancé et de la capacité de gonflage de la pompe. Le dernier critère est la facilité de gonflage. En matière d’ergonomie, la pompe électrique est juste parfaite.

Comment choisir sa pompe électrique ?

Si vous choisissez de partir en voyage avec la pompe électrique, il faut bien considérer son type d’alimentation en énergie. En dehors de ses atouts fonctionnels, la pompe électrique existe en deux modèles : la pompe sur batterie et la pompe sur secteur. La pompe sur batterie peut être utilisée sans être branchée, puisqu’elle est rechargeable. Tandis que la pompe sur secteur marche seulement quand elle est connectée sur une prise de courant. En effet, elle n’est pas idéale pour un voyage.

Plan du site