Comment choisir une corde à linge pour camper ?

Publié le : 28 avril 20224 mins de lecture

Si vous êtes un mordu de camping, vous n’êtes donc pas sans savoir qu’il faut apporter avec soi l’essentiel afin de ne pas être pris au dépourvu une fois arrivé sur place. Ainsi, aux côtés de sa trousse de premier secours, le GPS, la power bank, le lave-linge portable, on retrouve la corde à linge pour camper. Un dispositif pratique et efficace qui permet d’étendre son linge au soleil après l’avoir lavé. Ce qui vous garantit d’avoir des vêtements propres pendant vos quelques jours de camping. Envie de vous procurer cet accessoire ? Voici donc les paramètres à considérer pour bien le choisir.

La durabilité

Ce facteur dépendra surtout du matériau de fabrication avec lequel la corde à linge pour camper est faite. A cet effet, vous avez le polyester, l’acier, le PVC ou encore l’acier inoxydable. Sachez qu’il s’agit tous de matériaux fiables mais, l’essentiel, c’est que la corde à linge que choisirez devrait avoir une armature en acier et un revêtement imperméable, résistant à tout type d’intempérie, résister à la décoloration, à la rouille et aux moisissures. Ainsi, vous serez certain(e) que l’accessoire ne va pas laisser de traces sur vos vêtements. En misant sur un matériau de fabrication robuste, vous profitez d’un investissement réussi qui vous accompagnera des années durant.

La longueur de la corde

Pour ce qui est de la longueur de la corde à linge pour camper, optez pour un modèle qui puisse répondra à vos besoins. Si vous êtes seul ou en couple, préférez une corde de 10 mètres tout au plus. En revanche, si vous partez camper avec votre toute votre petite tribu de cinq enfants et plus, misez sur un modèle plus long de 15 à 20 mètres. Si vous avez besoin de plus de longueur de corde, sachez que le marché propose des versions pouvant atteindre les 30 à 50 mètres de long. Néanmoins, sachez que plus la corde à linge sera longue et plus son poids et ses dimensions seront conséquents. Mieux vaut donc s’en tenir au strict minimum pouvant répondre à ses besoins. Dans tous les cas, les 15 à 20 mètres devraient largement suffire.

La praticité

Pour davantage de praticité, il est important de prêter attention aux proportions de votre futur achat pour qu’il ne devienne pas une source d’encombrement. Que vous choisissiez une version rétractable ou une classique qui s’enroule sur elle-même, privilégiez toujours une corde à linge pour camper de poids plume qui ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac à dos et qui ne risquera pas non plus d’alourdir ce dernier. Sachez aussi que la version rétractable est également plus facile à déployer et à replier que la version classique à enrouler. Enfin, certaines cordes à linge s’accompagnent à l’achat, de pinces. Ce qui vous évite de devoir emmener vos pinces de maison avec vous en camping. 

Plan du site